Accueil » Actu

L’UMP de Paris secoué par Rachida Dati

14 décembre 2011 Pas de commentaires

La maire du 7e arrondissement de Paris a encore jeté un gros pavé dans la mare de l’UMP Paris avec sa tribune libre qui est parue dans le Monde. Sa lettre ouverte, qui vise François Fillon avec qui une bataille s’est engagée pour la candidature à la seconde circonscription des élections législatives, lui reproche que son parachutage à Paris est une faute. Plus grave, elle lui reproche d’entraver l’arrivée au pouvoir des femmes et l’émergence de la diversité.

Avec la rumeur de cette tribune, les responsables UMP se sont rués chez les marchands de journaux pour découvrir le dernier « coup » de Rachida Dati. Les réactions étaient diverses, certains remettant ses attaques sur le coup de la frustration, générée par les mauvais sondages de la veille (39 % pour Fillon, 8 % pour Dati).

Pour d’autres, ce n’est qu’une frasque de plus, la réaction épidermique d’une candidate aux abois qui joue ses dernières cartes. Certains membres de l’UMP se sont tout de même interrogés sur les chiffes du sondage et sur l’écart énorme qu’il a généré, alors que Rachida Dati semble obtenir des accueils favorables parmi les électeurs lorsqu’elle se rend sur le terrain.

Les commentaires sont clos.