Accueil » Actu

La psychose du violeur en série complique le travail des policiers

24 janvier 2012 Pas de commentaires

Suite à la publication du portrait-robot et d’informations concernant le violeur en série qui sévit à Paris, et à qui on attribue 3 viols, les rumeurs les plus folles circulent sur le net. La police est depuis inondée d’information, ce qui complique grandement sa tâche vu qu’elle est obligée de collecter et de vérifier les informations reçues.
Dans Le Parisien, un policier de Seine-Saint-Denis explique que son commissariat est susceptible d’être appelé dès qu’un homme noir de peau s’approche d’un collège de lycée. Une rumeur lancée par SMS, qui faisait état de la présence d’un violeur dans le 93, a semé la panique dans les écoles de la région.
Dans les quartiers, on a affiché le portrait-robot un peu partout. Une véritable psychose s’est emparée des jeunes filles, qui s’organisent pour ne pas faire les trajets seules. De nombreux témoignages signalent la présence du violeur en série dans divers endroits… au même moment.
S’il convient de rester vigilant, ne communiquez des informations à la police que si elles en valent la peine, au risque de compromettre l’enquête et l’arrestation de ces criminels.

Les commentaires sont clos.