Accueil » Actu

Comment sous louer un appartement à Paris

16 septembre 2011 Pas de commentaires

Paris devient accessible grâce à l’hébergement temporaire entre particuliers. Cette démarche consiste à mettre son appartement à disposition des vacanciers pendant une courte période.

Il existe de nombreuses façons de mettre un appartement meublé à disposition

La sous-location : Bien entendu, soumise à une réglementation, elle permet au locataire, sous réserve d’une autorisation du propriétaire, de sous-louer son appartement pendant son absence. Attention, il s’agit d’une pratique à risque, l’arrivant partagera les affaires personnelles du locataires pendant la durée du séjour. Malheureusement, une utilisatrice sur du airbnb en a fait les frais. Son appartement avait été complétement fouillé par les occupants étrangers.

Ceci étant, la meilleur solution est de confier, dans ce contexte, l’intendance à des sociétés spécialisées dans le domaine de l’hôtellerie privée. La plus réputée sur Paris étant la société CHECKINCHECKOUT, qui propose des services d’accueil haut de gamme et sécurisés.

La location saisonnière sensu stricto : Il s’agit d’appartement mis en location temporaire, et son destiné exclusivement à cette activité. L’appartement est préparé pour accueillir les arrivants mettant à disposition tous les meubles et électroménager assurant un confort sans faille. Il s’agit de véritable suite hôtelière, bénéficiant de service d’accueil, d’assistance, et de conciergerie pendant toute la durée du séjour.
Sur Paris, une agence très discrète propose des appartements meublés haut de gamme, pour les connaisseurs, il s’agit de l’Agence Marcel, unique en son genre.
La colocation de vacances : C’est une nouveauté, une nouvelle tendance ! Il s’agit de trouver un appartement, une villa, et partager ce bien avec des personnes que l’on ne connait pas. De nombreux sites aujourd’hui promeuvent ce concept assez originale.
Le partage libre d’appartements : Il s’agit également d’un nouveau concept. Vous partagez un appartement avec un contact à l’étranger qui en échange vous mettra à disposition son propre meublé. Il vous faudra convenir d’une date commune de congès.

Tous ces concepts permettent aujourd’hui de partager son appartement et d’amortir son loyer pendant une absence, un congé, un stage, etc.

Ces locations s’effectuent à la nuit, la semaine, au mois etc.

Il n’y a pas de limite

Parmi les majors du secteur, on découvre sur le marché de la location saisonnière entre particuliers des sites comme airbnb ou housetrip qui ont beaucoup de succès.

Des sites plus spécialisés et particulièrement efficace comme BOOKINGAROO.COM permet de mettre en ligne des annonces par exemple, uniquement d’hébergement temporaire sur Paris et sa banlieue.

Les commentaires sont clos.