Accueil » Actu

Annulation du concert de Prince sous la Tour Eiffel

14 juin 2012 Pas de commentaires

La Mairie de Paris a décidé de ne pas valider l’organisation du concert de Prince, qui avait émis le souhait de se produire juste en dessous de la tour Eiffel le 14 juillet prochain. Alors que l’artiste américain se proposait de se produire gratuitement devant les Parisiens, la mairie de Paris a estimé que cette manifestation n’était pas complémentaire avec le désormais traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.

Prince est véritablement amoureux de Paris, ce n’est pas la première fois qu’il souhaite organiser des concerts dans des lieux de prestige, comme les 2 concerts qu’il a donnés au Grand palais en 2010.

Du côté de la productrice du kid de Minneapolis, on ne comprend pas très bien la décision. Elle a déclaré au journal le Parisien avoir bien reçu un courrier des services de Bertrand Delanoë pour lui signifier « l’incompatibilité entre le feu d’artifice de la fête nationale et le concert ». Pourtant, elle se souvient que des concerts de Johnny Hallyday et de Michel Polnareff avaient su s’en accommoder. Le concert devait être organisé au profit d’une organisation caritative : il était destiné à être filmé et passer en 3 dimensions au cinéma.

Que les fans de Prince se rassurent : une autre date de concert est à l’étude, en septembre.

Les commentaires sont clos.