Accueil » Actu

20 novembre, date de lancement des nouvelles illuminations des Champs-Élysées

5 novembre 2014 Pas de commentaires

Il y a du nouveau pour les illuminations des fêtes de fin d’année des Champs-Élysées. Pour l’édition 2014, la scénographie a été entièrement renouvelée. L’inauguration de l’édition 2014 aura lieu le 20 novembre à 18 heures. La magie des illuminations perdurera jusqu’au 7 janvier 2015 inclus.

scintillance-illuminations-champsL’information a été dévoilée fin octobre : cette année, les illuminations des Champs-Élysées vont faire peau neuve, la configuration « Scintillance », qui été mise au point par l’entreprise Blachère Illumination (à qui ce travail d’illumination de Noël des Champs avait déjà été confié entre 2007 et 2010), va renouveler l’une des attractions des fêtes de fin d’année les plus populaires de Paris. L’inauguration du 20 novembre sera faite en présence du Maire de Paris, Mme Hidalgo, ainsi que du parrain des illuminations 2014, Omar Sy.

Comme de coutume, la ville avait prévu dans le cahier des charges que les coûts en électricité de l’installation devaient être au plus bas. Pour y parvenir, Blachère a eu recours au LED. Mais en fait, la consommation des illuminations est assurée en intégralité par les installations photovoltaïques de Thémis.

Scintillance recouvrera de guirlandes LED environ 200 arbres de l’avenue des Champs, histoire que la magie de Noël soit ressentie par toutes et tous dans un style très contemporain.

En plus d’Omar Sy, parrain de l’événement qui aura l’honneur de lancer le bal des illuminations des Champs-Élysées 2014 pour la première fois le 20 novembre, 2 enfants l’accompagneront. Ces 2 petites filles de l’association Petits Princes réaliseront en fait leur rêve : rencontrer en chair et en os leur idole, le célèbre acteur du film Intouchables. L’association Petits Princes permet à des enfants très malades (leucémie, etc.) de réaliser leur rêve.

Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • nouveau decor et nouvelles illumination des champs-elysees

Actualités complémentaires :

Les commentaires sont clos.