Accueil » Transport

Comment protéger son vélo contre le vol à Paris

9 juillet 2012 Pas de commentaires

Marquer son véloEnvie de rouler à vélo dans les rues de Paris, mais vous avez peur de vous faire voler votre engin ? Sachez qu’il existe une solution très bon marché pour dissuader grandement les voleurs de s’attaquer à votre deux-roues. En cas de vol de votre vélo à Paris, ce système permet également d’éventuellement retrouver votre bicyclette, et/ou d’en compliquer la revente.

Le système consiste simplement à faire marquer le vélo avec un code unique, qui permet d’identifier son propriétaire. Tout vélo ainsi marqué qui est retrouvé peut être restitué à qui de droit. Le service est rendu par une association sans but lucratif, « Mieux se déplacer à bicyclette » (MDB), ce qui explique pourquoi le marquage est si bon marché : c’est seulement 3 €.

Pour cette modeste contribution, vous bénéficiez de la traçabilité de votre vélo, grâce à son numéro unique gravé et infalsifiable, qui pourra se retrouver sur la liste noire des vélos volés à Paris si on devait vous le subtiliser. Dans ce cas, vous aurez une chance de le récupérer un jour, qu’il soit dans les mains du voleur ou abandonné.

Comment faire marquer son vélo à Paris ?

code FubicyL’association  MDB organise plusieurs sessions de marquage par an (code Fubicy) : vous pouvez consulter le calendrier en cliquant sur ce lien : www.mdb-idf.org



Les commentaires sont clos.