Accueil » Transport

Première ligne de bus électriques du 15e à Paris, non RATP

10 octobre 2013 Pas de commentaires

D’ici quelques jours, ce sera le grand lancement de la nouvelle ligne de bus, qui servira le 15e arrondissement de Paris. Le lancement de cette nouvelle ligne parvient à accomplir 2 faits historiques : il s’agit de la première ligne de bus électriques du 15e à Paris, mais aussi la première à ne pas être exploitée par l’opérateur historique des transports en communs parisiens, la RATP.

Ces bus non polluants et silencieux de petite taille passent partout, même dans les ruelles les plus étroites et les plus escarpées. D’une capacité de 22 places, leur plancher bas est très pratique pour les personnes à mobilité réduite, les mères avec des enfants en bas âge ou les personnes chargées. La nouvelle ligne , longue de 8 km, disposera de 28 arrêts. Même si la ligne pas exploitée par la RATP, vous pourrez monter à bord de ces bus avec votre titre de transport habituel.

C’est B.E. Green, une société de mobilité verte créée en 2010, qui s’occupera de la gestion. Ses bus permettent de réduire de 90 % l’émission des gaz à effet de serre. Les bus rouleront tous les jours de 7 heures 30 à 20 heures 30, avec un bus toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 20 minutes le dimanche.

Les commentaires sont clos.