Accueil » Transport

Le développement de l’hybride accéléré à Paris par la politique Delanoë ?

15 janvier 2013 Pas de commentaires

Le souhait de Bertrand Delanoë pour 2014 est noble en soit dans l’idée, mais demeure flou et risqué dans l’application concrète : comment sera appliquée la politique vis-à-vis des voitures polluantes à Paris?

Interdiction totale des voitures jugées polluantes selon leur taux d’émission dans la capitale française en 2014? C’est en tout cas le souhait extrême du maire de Paris, Bertrand Delanoë : le grand défenseur du Vélib’ envisage ainsi de faire payer un éco-redevance aux camions, mais aussi de limiter certaines zones de Paris à la vitesse de 30km/h, s’inspirant là de façon importante de la politique menée depuis déjà de nombreuses années par le controversé (mais réélu) maire de Londres, Boris Johnson. L’entame du projet sera déjà lancée en test à Clichy-sous-Bois dès cette année.

C’est ainsi dans les plans dès septembre 2014 que les voitures âgées de plus de 17 ans et les camions de plus de 18 ans, ne respectant plus les normes en termes d’émissions de gaz carbone, seront interdits dans la ville, même si mesures pour les foyers plus modestes (ne pouvant changer de véhicule) vont être prises. Le périphérique devrait voir sa vitesse réduite de 80 à 70km/h.

L’occasion d’encourager l’achat d’une automobile hybride, comme par exemple une Honda hybride. L’électrique assistant la motorisation atmosphérique habituelle évolue peu à peu dans la gamme du constructeur japonais, qui propose notamment la nouvelle Honda Jazz, référence dans le domaine en anticipation des nouveaux besoins de mobilité.

Les commentaires sont clos.