Accueil » Transport

La République va changer de visage

21 décembre 2011 Pas de commentaires

La Place de la République va changer de visage. Les travaux, qui vont débuter le 3 janvier 2012, devraient être terminés pour le printemps 2013. Ce grand carrefour automobile et de la contestation va faire peau neuve.

Le grand espace de la République (4 hectares), si propice aux manifestations, va être rendu plus que jamais plus aux piétons : toute la partie nord sera occupée par un parvis, qui s’étendra jusqu’à la rue Faubourg du Temple. Cela ne se fera pas sans conséquence pour la circulation automobile : il ne sera plus possible de faire le tour de la Place une fois les travaux achevés. La voie côté sud sera en double sens ; la voie nord, en sens unique, sera réservée aux taxis, bus et vélos.

Conséquences sur le trafic durant les travaux : de janvier à mai 2012, la rue Faubourg du Temple et le rond-point seront fermés à la circulation, mais il sera toujours possible de faire le tour de la Place en traversant les travaux.

Ensuite, dès mai 2012, ce sera la voie nord qui sera condamnée, mais aussi la période à laquelle les plus gros embarras de circulation devraient survenir. Comme avec tous les travaux de voirie, des problèmes de circulation accompagneront toute la vie du chantier.

Les commentaires sont clos.