Accueil » Transport

Où acheter un vélo électrique à Paris

25 juillet 2012 Pas de commentaires

deux roues électriques parisNon seulement le vélo électrique ne fait pas de bruit et n’émet pas de CO2 mais en plus, si vous en achetez un, vous pouvez obtenir un remboursement sur le prix de votre achat qui s’élève, pour les parisiens, jusqu’à 400 €. Pour bénéficier de cette aide, il vous faut absolument acheter un vélo électrique homologué.

Obtenir la subvention pour son vélo électrique à Paris

Les conditions pour obtenir cette subvention pour l’aide à l’achat d’un vélo électrique sont plutôt simples : habiter à Paris et envoyer un formulaire avec quelques justificatifs. Parmi ces justificatifs, il y a la preuve que votre vélo électrique est homologué. Cette aide, les particuliers et certains professionnels peuvent en profiter (pour acheter plusieurs vélos électriques).

Tout savoir sur le VAE : Vélo Assistance Électrique


Trouver son vélo électrique à Paris

Avec cette offre incitative, le vélo électrique a de plus en plus de succès. À Paris et à proximité, les vélos électriques homologués sont vendus par des magasins comme Véloéco ou Réflexvélo. Mais dans l’univers du vélo électrique, il y a aussi pas mal de vente à domicile. C’est le cas de MoveOnEarth qui se déplace sur toute l’Ile de France pour présenter ses produits ainsi que pour la livraison. La plupart des vendeurs proposent des essais et aussi des contrats d’entretien.

Et ils vous fournissent bien sûr, le fameux document, la preuve d’homologation du vélo électrique qui vous permettra d’obtenir la subvention. Celle-ci ne peut pas dépasser 25 % de la somme que vous avez dépensée pour votre vélo. Il faut savoir que ce pourcentage varie selon les villes de France.

Pour avoir des informations très précises sur ce dispositif et trouver facilement le vélo électrique de votre choix, rendez-vous sur www.paris.fr.

Les commentaires sont clos.