Accueil » Transport

8 radars de plus sur le périph d’ici peu

5 juillet 2013 Pas de commentaires

carte radars Paris PériphComme dirait Francis Cabrel dans sa chanson : « et ça continue, encore et encore. C’est que le début, d’accord, d’accord. » Les radars automatiques continuent de se multiplier sur Paris. Après les appareils destinés à identifier les automobilistes qui grillent les feux rouges dans les rues de la capitale, c’est désormais 8 nouveaux radars qui vont être déployés sur le périphérique.

Avec 8 appareils déjà existants, cela signifie que les effectifs seront doublés. La nouvelle a été annoncée par la préfecture de police de Paris. L’objectif est de faire baisser le nombre d’accidents, qui sont causés dans 50 % des cas par une « vitesse inadaptée ou excessive ». Depuis 2012, le nombre d’accidents et de blessé a diminué sur le périph.

La police attribue ce bon bulletin à ses contrôles routiers, mais aussi à ses actions de prévention. Elle estime que l’implémentation de ces nouveaux radars vont permettre de poursuivre dans la bonne voie. Sur les 6 premiers mois de l’année, 11 personnes sont décédées sur Paris, contre 16 l’année dernière à la même période.

Les nouveaux radars du périph  de Paris, indiqués sur la carte ci-contre, seront opérationnels avant la fin juillet. D’autres devraient suivre bientôt.

Actualités complémentaires :

Les commentaires sont clos.