Accueil » Sport

Première victoire en championnat pour Ancelotti avec Paris

16 janvier 2012 Pas de commentaires

Mission accomplie pour Carlo Ancelotti, qui a remporté avec le PSG une victoire facile face à Toulouse par 3 buts à 1. Même si le technicien italien avait la chance de faire ses grands débuts en ligue 1 au Parc des Princes, il faut bien avouer que ces hommes ont joué une partition sans faille, surtout pendant la seconde période. Avant ce match, le TFC avait la meilleure défense du championnat. Après le doublé de Nene et le but de Pastore, les Toulousains ont perdu ce titre honorifique.
Outre la victoire, ce match a permis de voir comment le technicien italien compte utiliser le noyau mis à sa disposition. Il a opté pour un 4-3-2-1 sans véritable avant de pointe spécifique. Nene, Pastore et Ménez étaient chargés d’animer la division offensive de Paris, la pointe étant occupée tantôt par là, tantôt par l’autre. Kevin Gameiro a donc du souci à se faire, d’autant que le PSG risque bien de recruter un avant de classe d’ici la fin janvier.
Si le début de match a été un peu emprunté, les Parisiens ont totalement dominé la seconde période et auraient pu même terminer le match avec un score plus lourd. Le public ne s’y est pas trompé en ovationnant ses couleurs à la fin de la rencontre.

Les commentaires sont clos.