Le PSG retient son souffle pour Ibrahimovic
C’est ce jeudi 10 janvier que Zlatan Ibrahimovic est convoqué par la commission de discipline de la Ligue 1, alors que Lyon a accusé l’attaquant vedette du PSG d’avoir marché délibérément sur le visage de Lovren durant la rencontre qui opposait les 2 concurrents le 16 décembre dernier.
En novembre dernier, l’attaquant suédois avait déjà écopé de 2 journées de suspension pour avoir levé le pied trop devant le gardien de Saint-Étienne. Étant donné la récidive, le PSG craint de voir son meilleur buteur être lourdement sanctionné par la commission de discipline.
La stratégie de défense du PSG est simple : elle a décidé de minimiser les faits en évitant d’envoyer le joueur s’expliquer lui-même devant la commission. Ce sera l’avocat du club qui assurera sa défense.
Néanmoins, les supporters et le club ont toutes les raisons de s’inquiéter : la commission de visionnage a jugé le geste assez grave que pour transmettre le dossier à la commission de discipline. Pion essentiel de la ligne d’attaque parisienne, une longue suspension d’Ibrahimovic serait sans conteste une tuile pour Ancelotti.