Accueil » Sortir

Paris Plage : la mise en place a démarré

18 juillet 2013 Pas de commentaires

Amateurs de bronzette et de farniente de Paris qui n’ont pas la chance de partir en vacances cette année, réjouissez-vous. Les 5.000 tonnes de sable nécessaires à la mise en place de Paris Plage ont été déversées sur les quais de la Seine mercredi dernier. Depuis, les services de la mairie de Paris et le fournisseur s’attèlent à le disséminer sur les voix sur berges pour la 12e édition de Paris Plage.

Tout sera prêt pour samedi prochain, date officielle de l’ouverture de Paris Plage, qui aura donc lieu du 20 juillet au 18 août sur la voie Georges Pompidou et au bassin de La Villette, dans le 19e arrondissement de Paris.

5 péniches ont été nécessaires pour permettre aux 5.000 tonnes de sable de parcourir les 175 km qui séparent la carrière originaire du matériau à Paris. Après 2 jours de voyage, le sable, qui serait « très doux et fin » est arrivé à bon port.

Paris Plage permet aux Parisiens de faire bronzette sur un transat, mais organise également toute une série d’activités sportives et récréatives, comme des activités nautiques au bassin de La Villette, du volley-ball, etc.

Les commentaires sont clos.