Accueil » Sortir

Jazz à La Vilette : Paris sur tous les tempos

30 août 2011 Pas de commentaires

jazzL’été des festivals prend fin, mais Jazz à la Villette joue les prolongations avec dix jours de programmation extra large. Les plus grands jazzmen y côtoient des ensembles du monde entier. Dès demain et jusqu’au 11 septembre, les organisateurs vont prouver que leur maxime « Jazz is not dead », reprise au guitariste Frank Zappa, n’a pas pris une ride.

Racines africaines

Tout l’est parisien est mobilisé. Côté racines africaines, on pourra apprécier dès jeudi Cinematic Orchestra, la formation phare du label britannique Ninja Tunes et ses improvisations jazzy t soul sur fond de downtempo. Mulatu Astaké, l’un des pères de l’éthio-jazz, sera aussi de la partie.

Jazz hip-hop

Le hip-hop a su se nourrir de jazz, et le saxophoniste Archie Shepp se fera un plaisir de le rappeler avec „Phat Jam“, présenté mardi 6 à la Grande Halle en compagnie du beat boxer et rappeur Napoleon Maddox, sur fond de free funk. Autre monument de la musique, le „gang“ féminin du Bronx ESG mettra le feu à la scène du Cabaret sauvage jeudi 8, suivi par les non moins énergiques et électriques Français de Poni Hoax.

Le feu d’artifice Maceo Parker

La soirée du samedi 10 accueillera la Maceo Parker, avec son inoxydable ensemble de News JB’s à la Grande Halle, alors que le pianiste feutré Brad Mehldau illuminera la Cité de la musique.

Plus d’infos sur : www.jazzalavillette.com

Les commentaires sont clos.