Accueil » Sortir

Hautes Tensions ou quand le cirque a rendez-vous avec le hip-hop

10 avril 2012 Pas de commentaires

Affiche du Festival Hautes TensionsPendant deux semaines, à partir du 11 avril et jusqu’au 22 avril, le Parc de la Villette accueillera le Festival Hautes Tensions une manifestation culturelle, fruit de la collaboration d’artistes de cirque contemporain et de danseurs hip-hop. Le mouvement y sera ainsi omniprésent, dans des styles qui se déclinent en manipulation d’objet, en danse ou en cirque et théâtre en container.
Pendant cette quinzaine de jours, douze compagnies soumettront leur création à l’œil critique du public. Elles tenteront de convaincre les spectateurs sur le fait que le cirque et le hip-hop peuvent s’unir en un savant mélange. Comme les artistes viennent de différents horizons, la manifestation acquiert une dimension internationale.
Hautes Tensions, ce sont aussi des ateliers où les professionnels pourront discuter sur des thèmes comme la structuration des Arts du cirque en Europe. En marge du festival Hautes Tensions, Focus cirque est un événement qui a pour but de porter à la connaissance des programmateurs étrangers la créativité des artistes français.

Les commentaires sont clos.