Accueil » Sortir

Hammam à Paris

2 mars 2012 Pas de commentaires

Le hammam désigne à la fois l’établissement dans lequel on profite des bains de vapeur, et ses bains en particulier. Les hammams sont très populaires dans les pays du Moyen-Orient, mais ils s’imposent aussi en Europe, et surtout en France où on trouve quelques établissements qui dispensent ces bains dans la ville de Paris.

Le Hammam Médina Center situé dans le 19ème arrondissement de la ville de Paris est sans doute ce qui se fait de mieux en termes de hammam en France. Des clients viennent de toute la France pour profiter de l’expertise des propriétaires de l’établissement pour un prix très abordable de 65 euros. Ce tarif ne donne pas simplement accès aux salles des bains de vapeur. Il inclut aussi des séances de gommage et de massage personnalisés, et un petit casse-croûte, généralement du thé et des petits gâteaux.

Si vous êtes tenté par un établissement un peu moins oriental mais tout aussi efficace, les Bains du Marais sont alors ce qu’il vous faut. Cet institut de beauté dispose d’un service voiturier à disposition des clients, des hammams situés dans le sous-sol (ce qui garantit l’efficacité du service), et une salle de sauna et de repos après le bain de vapeur. Néanmoins, les prix peuvent être relativement élevés en fonction du service demandé.

L’établissement « Les Cent Ciels » est un autre établissement oriental d’envergure qui propose des hammams aux clients pratiquement tout au long de l’année. L’espace réservé à ces bains spéciaux couvre une superficie de plus de 300m² et comprend notamment un hammam chaud et un hammam tiède. Vous pouvez aussi vous rendre au hammam de la mosquée de Paris, au 39 Rue Geoffroy St-Hilaire dans le 5ème arrondissement. Ce hammam très fréquenté par les musulmans de la ville est ouvert à tous.

Les commentaires sont clos.