Accueil » Sortir

Exposition : la mécanique des dessous

19 septembre 2013 Pas de commentaires

Si vous croyez que l’humanité a attendu le XXIe siècle pour tenter de s’affranchir des contraintes de la nature afin de présenter son corps sous un angle plus avantageux, ne manquez pas de visiter la grande exposition du musée des Arts décoratifs (premier arrondissement de Paris), baptisée « la mécanique des dessous ».

Cette exposition vous propose de découvrir toutes les astuces utilisées au cours de l’histoire afin de modifier l’apparence de la silhouette, des femmes mais aussi des hommes. Cette histoire des dessous permet également de poser une bonne analyse sociologique des évolutions de la mode et des goûts. Vous apprendrez notamment pourquoi les décolletés pigeonnants furent si populaires, comment les femmes compressaient leur taille afin de ressembler à une guêpe, etc.

Cette coquetterie concernait également les hommes, qui utilisaient également des artifices afin de présenter un torse bien bombé, ou des mollets sculptés. Plus de 200 mannequins rassemblent de nombreux accessoires de mode qui permettaient de « tricher » sur sa silhouette.

L’exposition « la mécanique des dessous » aura lieu jusqu’au 24 novembre 2013 au musée des Arts décoratifs. Elle est accessible du mardi au dimanche de 11 heures à 18 heures (nocturne le jeudi jusqu’à 21 heures). Le prix du billet est fixé à 11,1 €.

Les commentaires sont clos.