Accueil » Sortir

Comment choisir son after work à Paris ?

27 janvier 2013 Pas de commentaires

Le principe de l’after work, c’est de se retrouver en début de soirée donc, en sortant du travail. Ainsi, les after work à Paris débutent avant 20h parfois même à 18h30. Comment les sélectionner ? Voici quelques pistes à suivre pour participer à l’une de ces soirées. Si certaines sont très festives et se terminent très tard, d’autres sont plus calmes et reprennent le principe originel de l’after work : échanger et se détendre autour d’un verre.

Les bars et les clubs

Première piste à suivre et non des moindres, pour ceux qui veulent des after work qui bougent : aujourd’hui à Paris, les bars branchés et les boîtes de nuit organisent leurs soirées after work. À l’instar du Business Dancing au Queen, l’after work dans un club s’éloigne du concept authentique mais il cartonne.

Les soirées hebdomadaires

L’apéro du lundi, l’apéro du jeudi… Le concept se décline chaque jour de la semaine et à toutes les sauces avec une multitude de soirées thématiques. Cela commence généralement très tôt et cela permet de ne pas rentrer trop tard. S’il y a un DJ, la piste de danse s’anime dès 21h.

L’after work se décline même en soirées étudiantes et en soirées speed dating.

Apéro ou soirée disco

L’after work est tendance mais il y a autant de soirées apéro que de soirées festives. Ces dernières exigent un pass qu’il faut réserver pour payer moins cher. Celui-ci donne accès à un open bar. Beaucoup de ces soirées sont accessibles à partir d’un certain âge et impliquent un dressing code.

En revanche, nombreuses sont les soirées plus décontractées où, s’il faut aussi s’inscrire, on prend place autour d’une table à l’heure de l’apéro, directement en sortant du boulot… la quintessence de l’after work !

Les commentaires sont clos.