Accueil » Shopping

Un Apple Store supplémentaire à Paris ?

22 août 2013 Pas de commentaires

L’information a été dévoilée par le journal Le Parisien. Quelques mois après le bruit faisant état de l’éventualité de la reprise du fleuron de Virgin à Paris, le magasin des Champs-Élysées, Apple serait en train d’étudier la possibilité d’ouvrir un 3e Apple Store dans la capitale. La société de feu Steve Jobs lorgnerait sur la rive gauche. C’est en tout cas la rumeur qui circule du côté du marché Saint-Germain, un centre commercial de luxe situé dans un bâtiment du XIXe siècle.

La raison de cette rumeur ? Les commerçants qui louent actuellement les surfaces commerciales du marché Saint-Germain ont reçu une notification de fin de bail de la part du propriétaire des lieux. Ils devront quitter les lieux d’ici le 31 mars de l’année prochaine. Depuis son lancement en 1995, le marché Saint-Germain n’a jamais vraiment décollé. Les activités des commerçants n’ont pas connu un succès fou ; pire encore, l’activité diminue.

C’est pourquoi le propriétaire a décidé de prendre le taureau par les cornes, en restructurant la surface commerciale, mais aussi en attirant des mastodontes susceptibles d’attirer la clientèle. D’où est née la rumeur Apple ? La petite phrase lâchée par l’exploitant « les négociations se poursuivent avec un grand nom de l’informatique ». Lorsque Le Parisien a posé la question à la direction de la marque à la pomme dans l’Hexagone, elle a reçu une réponse lapidaire, disant « qu’aucune annonce de ce genre n’avait été faite ». Une réponse qui laisse la porte ouverte à tous les scénarios.

Les commentaires sont clos.