Accueil » Shopping

Les grandes marques toujours attirées par les Champs-Élysées

31 janvier 2012 Pas de commentaires

La grande artère parisienne attire toujours les grandes marques malgré le prix exorbitant des loyers (la valeur locative annuelle varie entre 7 000 et 11 000 euro du m² le long de l’avenue). Il est quasi impossible pour un touriste étranger de visiter la ville sans voir cette grande artère, c’est donc pourquoi  les étrangers constituent un quart des visiteurs.
L’une des raisons de ce succès ? Les heures d’ouverture flexibles, qui y sont 40 % plus élevées, avec les ouvertures tardives des magasins, ainsi que le dimanche. L’intérêt spécifique pour cette artère est cependant contrôlé par la commission départementale afin de conserver aussi bien les atouts commerciaux que culturels, par l’organisation de manifestations telle que les illuminations de Noël ou l’Avenue du Cinéma qui se tiendra du 1er au 7 février.
Le taux des magasins d’habillement y est supérieur de 40 % par rapport au reste de Paris. Toutes les surfaces de plus de 1 000 m² sont soumises à l’approbation d’un conseil, ceci afin que l’artère ne devienne pas une simple galerie commerciale. L’Avenue des Champs-Elysées voit passer 300 000 visiteurs par jour et que son chiffre d’affaires atteint 1 milliard d’euros l’année.

Les commentaires sont clos.