Accueil » Hotel

L’hôtel Pullman va fermer ses portes

20 janvier 2012 Pas de commentaires

L’un des hôtels emblématiques de Paris, l’hôtel Pullman Paris Rive Gauche, situé à la porte de Versailles, va bientôt fermer ses portes. Le bâtiment aux vues imprenables sur Paris a été vendu pour 77 millions d’euros au groupe Bouygues, qui pourrait convertir l’hôtel en complexe de bureaux.
Le propriétaire, Accor, a décidé de se séparer de cet hôtel historique des années 70 en raison d’un manque de rentabilité. Mais le groupe hôtelier pointe aussi un problème d’image : pas assez luxueux, dépassé, exiguïté des chambres, etc. L’hôtel ne répond simplement plus aux standards qu’attendent les clients du Pullman.
De son côté, Bouygues reste très discret quant à son projet de reconversion. Il prendra possession du bâtiment en avril prochain. Plusieurs possibilités existent : conserver une partie de l’hôtel et sacrifie une grande partie des 617 chambres existantes pour créer un ensemble de bureaux, ou supprimer purement et simplement l’activité hôtel. Pour les salariés de l’établissement, c’est évidemment la catastrophe. Au niveau politique, on s’interroge à propos d’une telle décision, alors que le parc expo de la porte de Versailles se plaint d’un manque de capacité hôtelière dans le quartier.

Les commentaires sont clos.