Accueil » Culture

Un peu de Paris, par Sempé

9 janvier 2012 Pas de commentaires

Cela fait plus de 5 décennies que Jean-Jacques Sempé, le dessinateur humoristique français, fait rire les gens en provenance de tous les horizons. Il a été traduit dans plus de 25 langues et a produit des milliers et des milliers de dessins, dont certains ont figuré dans l’un de ses 40 albums publiés. Cela fait de Sempé le dessinateur français le plus populaire des dessinateurs humoristiques français.

Jusqu’au 11 février, l’exposition « Un peu de Paris » fera découvrir au public parisien plus de 300 dessins originaux agrémentés par des commentaires du dessinateur. Pour les découvrir, rendez-vous à l’hôtel de Ville de Paris (4e arrondissement), tous les jours sauf les dimanches et jours de fêtes de 10 à 19 h. Une exposition à ne pas manquer, d’autant qu’elle est gratuite pour toutes et tous !

Il s’agit de la première exposition de Sempé sur Paris, qui plus est dédié à la ville. Venez découvrir Paris sous toutes ses coutures à travers les traits délicats de Sempré, un artiste unique dont l’œuvre flirte tantôt avec l’humour, tantôt avec la poésie. Quelqu’un qui est sérieux mais sans se prendre au sérieux, l’occasion de mieux connaître un artiste discret.

Les commentaires sont clos.