Accueil » Culture

Trésors de la Chine ancienne – bronzes

26 février 2013 Pas de commentaires

Le musée des arts asiatiques Guimet organise, du 13 mars au 10 juin 2013, une exposition exceptionnelle consacrée aux bronzes rituels de la collection Meiyintang. Cette collection a été constituée pendant près d’un demi-siècle par un passionné de la Chine, qui a inlassablement rassemblé des pièces de bronzes archaïques chinois, datant du second et premier millénaire avant Jésus-Christ. Si ces pièces ont fait l’objet de nombreux ouvrages, elles n’ont jamais été présentées au grand public.

Contrairement à ce qui se faisait ailleurs à l’époque, les bronzes chinois ne remplissaient aucun rôle pratique : ils étaient simplement destinés à des fins magiques ou rituelles. Au fil de l’exposition, présentée de façon chronologique, vous pourrez apprécier l’évolution du style et de la maîtrise des forgerons chinois.

L’exposition « Trésors de la Chine ancienne – Bronzes rituels de la collection Meiyintang » aura lieu au Musée Guimet, dans le 16e arrondissement de Paris (place d’Iéna 6). Elle est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures, sauf le mardi. Le prix du billet au tarif plein est à 8 € ; 6 € pour le tarif réduit. Accès en métro via la ligne 9 (station Iéna).

Actualités complémentaires :

Les commentaires sont clos.