Accueil » Culture, Sortir

Spectacle son et lumière aux Invalides

13 avril 2012 Pas de commentaires

Jusqu’au 18 avril, l’hôtel des Invalides est quotidiennement le cadre, dès la nuit tombée, d’un spectacle son et lumière, « la Nuit aux Invalides ». Ce spectacle tout aussi esthétique que ludique démarre dès la nuit tombée pour faire ressusciter, le temps d’un instant, les grands hommes de son histoire. Ce spectacle historique, nous le devons à Bruno Seillier. Pour tous les aspects techniques, l’historien dispose du concours de 9 infographistes spécialisés dans les projections d’images à grande échelle.

Grâce à la technologie, des images contant l’histoire de l’hôtel des Invalides composent une fresque historique haute en couleur. 3 comédiens ont prêté leurs voix à la narration : André Dussollier, Céline Duhamel et Jean Piat. Du règne de Louis XVI à la Révolution française en passant par l’appel du général de Gaulle, ce sont tous les faits marquants de l’histoire de France qui sont abordés.

Le spectacle a lieu quotidiennement jusqu’au 18 avril, 3 séances sont programmées chaque soirée : à 21 h 15, 22 h 15 et 23 h 15. Le son et lumière dure 35 minutes. Vous pouvez acheter vos tickets sur place (11 € pour les adultes, 8 € pour les enfants) ou dans les points de vente habituels. Accès par l’esplanade des Invalides et la rue de Grenelle.

Les commentaires sont clos.