Accueil » Culture

Rêve de monuments : Architectures imaginées, du Moyen-Âge à nos jours (expo)

2 novembre 2012 Pas de commentaires

Cette exposition organisée à la Conciergerie, dans le Palais de la Cité (premier arrondissement de Paris), propose de faire le lien entre architecture et imaginaire en expliquant comment la beauté des édifices du Moyen Âge, comme les cathédrales, les forteresses et les châteaux, ont influencé l’imaginaire collectif, depuis leur construction jusqu’à nos jours.

On retrouve ces influences dans tous les arts, que ce soit la peinture, le cinéma, la littérature ou des moyens d’expression artistique plus modernes comme les jeux vidéo et la BD. L’événement sera organisé dans plus de 30 monuments à travers la France. À Paris, c’est la salle gothique de la Conciergerie qui accueillera l’exposition. De nombreuses maquettes pourront être admirées par les visiteurs, dont notamment celle de la Bastille. Des œuvres contemporaines illustreront comment ces édifices influencent encore aujourd’hui notre imaginaire.

L’exposition « Rêve de monuments : Architectures imaginées, du Moyen-Âge à nos jours » aura lieu du jeudi 22 novembre au 24 février 2013 à la Conciergerie. Elle est accessible tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures. Le prix du  ticket d’entrée varie entre 6 et 8,5 euros.

Les commentaires sont clos.