Accueil » Culture, Shopping

Reconversion des anciens docks du quai d’Austerlitz

26 janvier 2012 Pas de commentaires

Ça y est ! Après 7 longues années d’attente, les bâtiments des anciens docks du quai d’Austerlitz, à un jet de pierre de la gare, vont enfin renouer avec l’activité. Même si le bâtiment avait retrouvé un peu de vie en 2008 après que Pierre Bergé ait pris ses quartiers avec son école, la cité de la mode et du design va enfin pouvoir porter son nom. L’ouverture est prévue en avril prochain.
Sur les 15 000 m² que comptent les anciens docks, on retrouvera un restaurant tendance, une boîte de nuit, des boutiques de designers et des expositions. La cité de la mode et du design deviendra donc un lieu de vie actif 24 heures sur 24. Tout bonus pour le 8e arrondissement.
Dans ce projet, on retrouvera à la baguette de maestro des nuits parisiennes, Lionel Bensemoun et André Saraiva, les créateurs du Baron, qui vont s’occuper du café sur terrasse et d’une discothèque.
On retrouvera au premier étage une vaste salle d’exposition de 4000 m², qui accueillera des manifestations prestigieuses, comme des expositions d’art et des défilés de mode. Enfin, des boutiques de luxe viendront compléter l’ensemble. La crise a compliqué l’aboutissement du projet, mais l’équipe qui l’a mené voit enfin le bout du tunnel.

Les commentaires sont clos.