Accueil » Culture

Peinture : rétrospective Edward Hopper

23 octobre 2012 Pas de commentaires

Passionnés d’Amérique et de peinture, rendez-vous au Grand palais, dans le 8e arrondissement de Paris, pour cette rétrospective consacrée au célèbre peintre américain Edward Hopper, né fin du 19e siècle dans l’État de New York et disparu en 1967.

Figure majeure du naturalisme et de la scène américaine, ses travaux ont pour thèmes principaux les classes moyennes américaines et leur quotidien. Après avoir commencé sa carrière en travaillant sur Paris puis les paysages de son pays, il est devenu un observateur attentif des bouleversements sociaux en Amérique, notamment en représentant le combat entre la modernité et la nature.

L’exposition couvre toute la carrière de l’artiste, de ses débuts jusqu’à ces dernières heures. Jamais une exposition n’a rassemblé autant d’œuvres de Hopper. Vous pourrez les découvrir jusqu’au 28 janvier 2013 au Grand palais (3, Avenue Du Général Eisenhower). L’exposition est accessible tous les jours de 10 heures à 22 heures (jusqu’à 20 heures le dimanche et lundi), sauf le mardi. Le prix des billets est fixé à 13 et 9 €.

Les commentaires sont clos.