Accueil » Culture

Musée de l’histoire de l’immigration à Paris

16 juillet 2013 Pas de commentaires

Au Palais de la porte dorée, le Musée de l’histoire de l’immigration vous propose, à travers ses expositions permanentes et temporaires, de partir à la découverte de l’histoire de l’immigration en France. C’est l’occasion de découvrir que tous nos ancêtres n’étaient pas des Gaulois. En fait, un Français sur 4 est aujourd’hui originaire de l’immigration ; ces flux migratoires ont façonné l’identité de la France.

À travers de nombreux documents et photos d’époque, les visiteurs pourront comprendre comment et pourquoi les étrangers ont décidé de rejoindre la France, et comment ils ont participé à sa construction durant ces 2 derniers siècles, notamment via l’exposition permanente Repères.

Jusqu’aux 31 juillet 2013, l’exposition temporaire « pour une vie meilleure », composée de photos, de films et de documents audio, vous fera découvrir les raisons qui ont poussé ces immigrants à rejoindre la France.

Le Musée de l’histoire de l’immigration est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 heures à 17 heures 30 du mardi au vendredi et de 10 heures à 19 heures le samedi et le dimanche. Le tarif est de 6 € en cas d’exposition temporaire, à 4,5 € le cas échéant. Entrée gratuite tous les premiers dimanches de chaque mois. Le musée est situé dans le 12e arrondissement de Paris, avenue Daumesnil 293.

Les commentaires sont clos.