Accueil » Culture

L’art de la haute joaillerie – Van Cleef & Arpels

30 août 2012 Pas de commentaires

À l’occasion de cette grande exposition organisée au sein du musée des Arts décoratifs, dans le premier arrondissement de Paris, percez les secrets de la fabrication de bijoux de luxe en découvrant l’histoire et les techniques de la célébrissime maison Van Cleef & Arpels, une référence dans la joaillerie depuis des générations.

Depuis 1906, la maison Van Cleef & Arpels est synonyme de raffinement et d’innovation. Elle est notamment la créatrice du Serti mystérieux, une technique brevetée en 1933 qui permet de monter les pierres précieuses de façon à ce que la monture ne soit pas visible sans instruments. Vous aurez l’occasion d’admirer de près ce procédé en observant le clip Pivoine, qui fait partie des 400 bijoux Van Cleef & Arpels exposés. En plus de ceux-ci, vous aurez l’occasion de découvrir des documents et des esquisses retraçant plus d’un siècle d’existence du joaillier.

L’exposition aura lieu du 20 septembre 2012 au 10 février 2013 au musée des Arts décoratifs. L’exposition est accessible tous les jours de 11 heures à 18 heures, sauf le lundi. Nocturne le jeudi jusqu’à 21 heures.

Au niveau des tarifs, le prix du billet s’échelonne entre 8 et 11,1 euros. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans.

Les commentaires sont clos.