Accueil » Culture

La cuisine sur les marchés, une autre forme de convivialité

2 mars 2012 Pas de commentaires

Un cours de cuisine sur les marchés de ParisDepuis 2010, la FFCA (Fédération Française de Cuisine Amateur), en collaboration avec la Mairie de Paris, a organisé des cours de cuisine sur certains marchés de la capitale. Cette année encore, 30 dates allant de mars à octobre sont prévues, et ceux qui désirent y participer pourront s’inscrire gratuitement.
La première étape de la cuisine sur les marchés, c’est celui du choix des ingrédients, ainsi que de toutes les matières premières nécessaires. Les commerçants seront, à ce stade, une aide précieuse pour les participants. Ces derniers apprendront ensuite à réaliser une recette dans le but de pouvoir la refaire une fois chez eux. Les enseignants et chefs issus des écoles de cuisine des environs seront ici sollicités. La sensibilisation au gaspillage sera le thème véhiculé à travers les cours.
Au côté convivial du concept viennent s’ajouter la qualité et la proximité. Pour ce mois de mars, les marchés de Port Royal, Monge et Ornano accueilleront entre autres ces cours de cuisine.

Les commentaires sont clos.