Accueil » Culture, Sortir

Grande exposition « Cézanne et Paris »

11 janvier 2012 Pas de commentaires

Le Maître d’Aix, ce célèbre peintre français du XIXe siècle, celui dont on pense qu’il est viscéralement attaché à la Provence, en réalité ne s’est jamais vraiment éloigné de la Ville Lumière. Dans les 40 dernières années de sa vie, Cézanne a effectué plus de 20 voyages à Paris et en Île-de-France, où il allait fréquenter les milieux impressionnistes, notamment au café Guerbois. Il sera même l’un des instigateurs de l’avant-garde.
Durant ces séjours, il a peint de nombreux tableaux : paysages d’Île-de-France, des nus, des natures mortes et des portraits. Il expérimente, il teste puis rentre en Provence et applique les nouvelles recettes.
Découvrez les liens entre Cézanne et Paris à travers cette exposition qui se tient au musée du Luxembourg, dans le 6e arrondissement, jusqu’au dimanche 26 février 2012. L’exposition est accessible de 10 h 00 à 22 h 00 les mardi, mercredi et jeudi, ainsi que de 9 h à 22 h 00 les vendredi, samedi, dimanche et lundi. Durant les vacances scolaires, ouverture tous les jours entre 9 h et 22 h 00. Le tarif est de 13,5 euros.

Les commentaires sont clos.