Accueil » Culture

Game Story – exposition sur l’histoire du jeu vidéo

11 décembre 2011 Pas de commentaires

Dès les débuts de la démocratisation de l’informatique, les premiers jeux vidéo ont vu le jour dans les années 70. On se souvient tous des jeux sur Atari ou Commodore, l’apparition des joysticks, des premières consoles de jeu. Aujourd’hui, le jeu vidéo a révolutionné le secteur du divertissement ; très peu de parents parviennent à juguler les envies en la matière de leur progéniture… surtout quand papa est lui-même complètement accro !

Organisée dans la Galerie sud-est du Grand Palais (8e arrondissement), Game Story vous propose de retracer l’histoire du jeu vidéo de ces 40 dernières années sous les angles esthétique et culturel.

Pour les plus jeunes, cette exposition sera l’opportunité de découvrir les dinosaures pixélisés qui sont à l’origine des jeux en 3D toujours plus réalistes d’aujourd’hui, que ce soit par le son ou l’image. Pour les plus anciens, ce sera l’opportunité de se rappeler de bons souvenirs, de sourire en voyant les jeux obsolètes qui les ont pourtant tant passionnés à l’époque !

L’exposition se tient tous les jours de 12 h à 22 h sauf le mardi, jusqu’au 9 janvier, l’entrée est de 9,5 EUR, entrée gratuite pour les moins de 6 ans, les bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.

Les commentaires sont clos.