Accueil » Culture, Sortir

Festival – exposition « 2062, aller-retour vers le futur »

7 février 2012 Pas de commentaires

Depuis ce 1er février 2012 se tient à la Gaîté lyrique (3e arrondissement de Paris) un festival-exposition éclectique à base d’expositions, d’expériences, de rencontres, de projections, de théâtre et de concerts… Et ce n’est pas tout ! Tout cela sur un thème assez large, le futur, mais surtout comment organiser la société pour une meilleure harmonie entre toutes ses composantes.
Ayant pris comme date future 2062, ce qui correspond au 200e anniversaire de la Gaîté, l’exposition propose aux artistes, designers et architectes 3 angles de réflexion : la vision du futur de notre présent, notre temps présent vu du futur mais aussi le passé, depuis l’inauguration de la Gaîté, soit il y a 200 ans.
En plus de l’exposition, l’événement propose des tas d’activités vivantes, comme des concerts, de l’hypnose en direct, des performances, etc. Le tarif de l’entrée de 7 € ou 5 € en tarif réduit. L’exposition se tient en ce moment jusqu’aux 25 mars 2012, elle est accessible tous les jours sauf le lundi de 14 h à 20 h, sauf durant la nocturne du mardi qui se poursuit jusqu’à 22 h. Le dimanche, la fermeture des portes a lieu à 18 h.

Les commentaires sont clos.