Accueil » Culture

Exposition Yue Minjun, L’Ombre du Fou Rire

10 décembre 2012 Pas de commentaires

Pour la première fois en Europe et en exclusivité, venez découvrir à la fondation Cartier l’artiste chinois Yue Minjun, connu pour ses œuvres représentant des personnages arborant des sourires étranges.

Cela fait quelques années que la célébrité de Yue Minjun a dépassé les frontières de sa Chine natale. C’est aujourd’hui un artiste internationalement reconnu. Pour la première fois sur le Vieux continent, découvrez plus de 50 œuvres de cet artiste plutôt discret, dont des tableaux, des sculptures ainsi que des dessins jamais exposés auparavant. À travers ces travaux atypiques, l’artiste tente d’exprimer les mutations rapides que son pays a connu, qui ont engendré un clash culturel, entre société traditionnelle et révolution économique.

L’exposition aura lieu jusqu’au 17 mars 2013 à la fondation Cartier, dans le 14e arrondissement de Paris (boulevard Raspail 261). L’exposition Yue Minjun, L’Ombre du Fou Rire est accessible tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf le lundi. Nocturne le mardi jusqu’à 22 heures. Prix des billets en tarif plein : 12 €. Tarif réduit à 6,5 euros.

Les commentaires sont clos.