Accueil » Culture

Exposition Soleil Froid – Julio Le Parc

21 mars 2013 Pas de commentaires

Le Parc Soleil FroidLe Palais de Tokyo, dans le 16e arrondissement de Paris, vous invite à découvrir son exposition Soleil Froid, dédiée à Julio Le Parc, le grand agitateur d’idées artistiques des années 60. Pour Le Parc, sa création devait être un outil permettant à son public de développer son esprit critique, de refuser toute idéologie ou conditionnement politique. Défenseur des droits de l’homme, son engagement se manifestera dans sa participation à Mai 68, ou encore à sa lutte contre les dictatures d’Amérique du Sud.

Pour arriver à ses fins, Le Parc a beaucoup travaillé sur le mouvement et la lumière ; c’est notamment grâce à lui que l’on doit l’art cinétique et l’Op Art. Personnage haut en couleur, il a notamment refusé une rétrospective en son honneur en jouant sa tenue à pile ou face.

L’exposition Soleil Froid dédiée à Julio Le Parc aura lieu jusqu’au 13 mai 2013 au palais de Tokyo (avenue du président Wilson 13 ; accès en métro via la ligne 9, station Iéna). S’étendant sur plus de 2000 m², il s’agit de l’une des plus grandes expositions consacrées jusqu’ici à l’artiste. Elle est accessible tous les jours de midi à minuit, sauf le mardi. Le prix du billet est fixé à 10 €.

Les commentaires sont clos.