Accueil » Culture

Exposition : le ballet de l’Opéra

28 juin 2013 Pas de commentaires

Afin de célébrer en grande pompe le 300e anniversaire de l’école française de danse, créée en 1713 par Louis XIV (elle existait déjà avant, mais pas de façon indépendante), le Palais Garnier organise une grande exposition intitulée « le ballet de l’opéra », qui vous propose de parcourir 3 siècles d’histoire de la danse à Paris. Elle se tiendra tout l’été, jusqu’au 1er septembre 2013.

Cette exposition vous fait découvrir le monde de la danse, mais aussi de l’opéra, auxquelles elle est intimement liée. Les visiteurs pourront découvrir de nombreux costumes d’époque, des photos, des chorégraphies, tableaux, sculptures et dessins qui retracent l’histoire du ballet de l’opéra.

L’exposition aura lieu dans les locaux de la bibliothèque musée de l’opéra, dans le 9e arrondissement de Paris (Place de l’Opéra). Elle est accessible tous les jours, de 10 heures à 17 heures jusqu’au 15 juillet. Après quoi, l’horaire s’allonge, de 10 heures à 18 heures. L’exposition « Le Ballet de l’Opéra » se tiendra jusqu’au 1er septembre 2013.

Le prix du billet est fixé à 7 € en plein tarif, à 5 € au tarif réduit.

Les commentaires sont clos.