Accueil » Culture

Exposition Gratuite : Nicolas Vial, un peintre, 6 visages

10 avril 2013 Pas de commentaires

La galerie W Matignon, située dans le 8e arrondissement de Paris, vous convie à sa grande expo gratuite « Nicolas Vial, un peintre, 6 visages », qui aura lieu jusqu’au 1er mai 2013 dans ses locaux, au 35 de l’avenue Matignon.

Nicolas Vial est né en 1955 à Paris, qu’il n’a pas quitté depuis sa naissance, après s’être formé à l’école nationale supérieure des arts et métiers, ainsi qu’à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Peintre officiel de la Marine, il atteint la notoriété en 2002 lorsque ses œuvres sont révélées au grand public, grâce à l’un de ses employeurs. Depuis l’exposition organisée par le musée national de la Marine à Paris, il parcourt le monde pour faire découvrir son travail.

En plus d’être le peintre officiel de la marine, Nicolas Vial est illustrateur et dessinateur de presse. L’exposition gratuite « Nicolas Vial, un peintre, 6 visages » vous propose de découvrir 6 peintures à la gouache qui représentent le même portrait, et dont chaque pièce présente quelques modifications légères par rapport aux autres.

L’exposition est accessible du lundi au samedi de 11 heures à 19 heures à la galerie W Matignon.

Les commentaires sont clos.