Accueil » Culture, Sortir

Expo Toutankhamon : son tombeau et ses trésors

23 mai 2012 Pas de commentaires

Qui n’a jamais rêvé de jouer à l’archéologue ? Du 12 mai 2012 au 1er septembre, c’est ce que vous propose Paris Expo avec son exposition « Toutankhamon : son tombeau et ses trésors ». Quelle est l’idée ? Vous permettre de vous mettre dans la peau de Howard Carter, le célèbre archéologue britannique qui a découvert le tombeau de Toutankhamon en 1922. La tombe du célèbre pharaon égyptien a été entièrement reproduite, avec ses 3 chambres funéraires.

C’est dans les plus moindres détails que les scientifiques ont reproduit le tombeau de Toutankhamon : plus de 1 000 objets ont été répliqués de façon très rigoureuse, donnant vraiment l’illusion de visiter le tombeau.

L’exposition est accessible tous les jours de la semaine, sauf le mardi, à Paris Expo (1, place de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement). Prix des billets : 15,9 euros en plein tarif, 12,9 euros en tarif réduit.

Une exposition immanquable pour les passionnés d’histoire et d’égyptologie, les plus grands spécialistes ayant contribué à l’élaboration de cette exposition. Loin des présentations monotones, cette exposition rend l’égyptologie accessible à tous et à toutes, en mêlant magie et rigueur scientifique.

Les commentaires sont clos.