Accueil » Culture

Expo Sous Influence – arts plastiques et psychotropes

14 mars 2013 Pas de commentaires

Cette exposition originale vous propose de partir à la découverte d’œuvres créées par des artistes sous influence de psychotropes. Depuis la nuit des temps, les artistes ont eu recours à des substances qui modifient la conscience, à commencer par l’alcool, pour stimuler leur créativité. Un des exemples les plus connus est Charles Baudelaire, poète au talent mythique qui est disparu prématurément à 46 ans, ravagé par l’alcool et la drogue.

Cette exposition de la Maison Rouge n’a pas pour objectif de faire l’apologie des produits psychotropes ou de dispenser un discours moralisateur ; à travers les 250 œuvres exposées, elle cherche simplement à présenter le rapport de la communauté artistique avec ces substances, ainsi que les résultats de son influence sur les œuvres produites.

L’exposition aura lieu jusqu’au 19 mai 2013 à la Maison Rouge (Boulevard de la Bastille 10), dans le 12e arrondissement de Paris. « Sous Influence – arts plastiques et psychotropes » est accessible tous les jours de 11 hà 19 h; nocturne le jeudi jusqu’à 21 h. Le prix de l’entrée est fixé à 9,8 €.

Les commentaires sont clos.