Accueil » Culture

Expo : Soufflot, un architecte dans la lumière

2 octobre 2013 Pas de commentaires

Quoi de plus normal pour le Panthéon que d’organiser une exposition en l’honneur de son architecte, surtout si l’on prend en compte que Soufflot fut l’un des plus grands de son temps ? Depuis la mi-septembre, et jusqu’au 24 novembre 2013, le Panthéon vous propose de découvrir sa grande exposition « Soufflot, un architecte dans la lumière ».

À travers celle-ci, vous pourrez découvrir le patrimoine que nous a légué Soufflot à travers 150 tableaux, ainsi que découvrir la vie de l’architecte qui a marqué de son empreinte le paysage de Paris durant le XVIIIe siècle. Un exploit d’autant plus remarquable que Soufflot a été formé à Rome et a fait ses premiers pas à Lyon. À l’époque, il était difficile de s’imposer dans la capitale quand on n’était pas originaire de la Ville Lumière. Grâce à son talent, Jacques-Germain Soufflot, qui avait effectué son écolage à Rome, a pu réussir à Paris.

Le prix du billet pour accéder à l’exposition « Soufflot, un architecte dans la lumière » varie entre 4,5 et 7,5 €. Gratuité pour les moins de 26 ans ! Elle est accessible tous les jours de la semaine, de 10 heures à 18 heures, sans interruption.

Les commentaires sont clos.