Accueil » Culture, Sortir

Expo « Sorcières, mythes et réalités »

1 mars 2012 Pas de commentaires

Le musée de la Poste de Paris accueille jusqu’au 31 mars 2012 l’exposition « Sorcières, mythes et réalités » (34, Boulevard de Vaugirard Paris 15e, métro Montparnasse-Bienvenue). Comme le titre le suggère, l’exposition fait découvrir aux visiteurs la sorcellerie, depuis ses origines au Moyen Âge jusqu’à notre époque contemporaine, à travers de nombreux objets de cette pratique.

Pourchassée au Moyen Âge, brûlée par l’Inquisition, la sorcière est fermement ancrée dans nos imaginaires dès l’enfance. On leur reprochait de provoquer les famines, les épidémies, en bref on les accusait de tous les maux de la terre. Cette exposition propose de remettre l’église au milieu du village, si nous pouvons nous exprimer ainsi, sur ce qu’est vraiment la sorcellerie.

L’exposition est accessible au musée de la poste du lundi au samedi de 10 h à 18 h, le jeudi jusqu’à 20 h. Le tarif est de 6,5 euros, 5 € en tarif réduit. L’exposition est gratuite pour les moins de 13 ans ainsi que pour les postiers et leur conjoint. Vous avez jusqu’aux 31 mars 2012 pour assister à l’exposition au Musée de la Poste de Paris.

Les commentaires sont clos.