Accueil » Culture

Expo peinture Gerhard Richter au Centre Pompidou

14 août 2012 Pas de commentaires

Pendant tout l’été, ne manquez pas la grande exposition Gerhard Richter, qui se tient jusqu’au 24 septembre 2012 au centre Pompidou, dans le 4e arrondissement de Paris. C’est l’occasion unique de découvrir les oeuvres de l’un des plus grands peintres allemands qui soient encore de ce monde, dans un expo réalisée en collaboration avec la Tate Modern de Londres et la NeueNational galerie de Berlin.

Ancien élève de Karl-Otto Götz, Gerhard Richter est un peintre aux talents multiples, qui s’illustre aussi bien dans l’art abstrait que figuratif. Depuis 1962, il compte à son actif de nombreuses oeuvres, que le centre Pompidou vous propose de découvrir tous les jours de 11 heures à 21 heures.

Cette grande exposition Gerhard Richter rassemble plus de 130 chefs-d’oeuvre du peintre, de ses débuts en 1962 jusqu’à notre époque, dont les célébrissimes Ema, Nude on a Staircase, 1964, Betty, 1988 ou September, 2005. C’est aussi l’occasion de découvrir des tableaux méconnus de ce géant de la peinture mondiale.

Le prix du billet est fixé à 12 € pour les adultes, à 9 € en tarif réduit. Elle se tient dans la Galerie 1 du musée du centre Pompidou.

Les commentaires sont clos.