Expo – Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes
Le Pavillon de l’Arsenal, dans le 4e arrondissement de Paris, organise une exposition gratuite axée sur Paris sur la thématique de la nuit. « Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes » vous propose de faire découvrir la capitale sous un angle que vous n’aviez peut-être jamais vu.
Retrouvez les silhouettes emblématiques de la Ville lumière sous un nouveau « jour », les formes, les perspectives et les impressions changeant au gré de l’obscurité. Découvrez également les repères des oiseaux de nuit : discothèques, magasins ouverts 24 heures sur 24… « Paris la Nuit : Chroniques Noctures », c’est aussi une rétrospective de l’évolution de la vie nocturne à travers le temps. Aujourd’hui, les allumeurs de réverbères ont été remplacés par les tagueurs. Une exposition à visiter sans oublier de charger la chanson de Jacques Dutronc : « Paris s’éveille » sur son lecteur de MP 3 ou son téléphone portable afin que le fond musical colle à l’expo.
L’exposition « Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes » aura lieu jusqu’au 6 octobre 2015 au pavillon de l’arsenal (boulevard Morland 21). Elle est accessible du mardi au samedi de 10 heures 30 à 18 heures 30 et le dimanche de 11 heures à 19 heures. L’entrée est gratuite pour tous.