Accueil » Culture

Expo – Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes

26 juillet 2013 Pas de commentaires

Le Pavillon de l’Arsenal, dans le 4e arrondissement de Paris, organise une exposition gratuite axée sur Paris sur la thématique de la nuit. « Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes » vous propose de faire découvrir la capitale sous un angle que vous n’aviez peut-être jamais vu.

Retrouvez les silhouettes emblématiques de la Ville lumière sous un nouveau « jour », les formes, les perspectives et les impressions changeant au gré de l’obscurité. Découvrez également les repères des oiseaux de nuit : discothèques, magasins ouverts 24 heures sur 24… « Paris la Nuit : Chroniques Noctures », c’est aussi une rétrospective de l’évolution de la vie nocturne à travers le temps. Aujourd’hui, les allumeurs de réverbères ont été remplacés par les tagueurs. Une exposition à visiter sans oublier de charger la chanson de Jacques Dutronc : « Paris s’éveille » sur son lecteur de MP 3 ou son téléphone portable afin que le fond musical colle à l’expo.

L’exposition « Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes » aura lieu jusqu’au 6 octobre 2015 au pavillon de l’arsenal (boulevard Morland 21). Elle est accessible du mardi au samedi de 10 heures 30 à 18 heures 30 et le dimanche de 11 heures à 19 heures. L’entrée est gratuite pour tous.

Les commentaires sont clos.