Accueil » Culture, Sortir

Expo Mascarades et Carnavals

21 février 2012 Pas de commentaires

La période est propice pour faire la promotion de cette exposition, qui propose aux visiteurs de faire une petite comparaison entre les mascarades d’Afrique et les carnavals qui sont célébrés aux Antilles et en Guyane. Cette exposition se déroule au Musée Dapper, dans le 16e arrondissement, tous les jours (sauf jeudi et mardi) de 11 h à 19 h. L’entrée est de 6 € pour les adultes, 4 € pour les enfants et tarif réduit.

Jusqu’au 15 juillet 2012, découvrez l’impact sociologique de ces manifestations sur les populations, qui sont de véritables rituels qui permettent de renforcer les liens qui unissent la communauté. Pour confectionner les costumes, la créativité et la débrouille sont de mise. Découvrez de nombreuses pièces originales, ainsi que des photographies et des vidéos et plongez dans le monde fascinant des mascarades et carnavals.

Le plasticien Hervé Beuze ainsi que le photographe Zak Ové ou font partager leur perception des mises en scène de ces carnavals. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de ce genre de fête, au musée Dapper jusqu’au 15 juillet 2012.

Les commentaires sont clos.