Accueil » Culture

Expo Marcel Breuer, Architecture et Design

15 février 2013 Pas de commentaires

Marcel Breuer, l’un des architectes et designers qui a marqué le plus le siècle dernier de son empreinte, est principalement connu pour avoir était le premier à créer des meubles en tubes métalliques. Grande vedette du design chez les passionnés de cette discipline dans la période d’avant-guerre, Breuer se considérait avant tout comme un architecte. Il excellera également dans cette discipline, notamment lorsqu’il réalisa le siège de l’Unesco à Paris.

L’architecte américain a beaucoup travaillé en France, où il a réalisé de nombreux projets qui mettront en œuvre une autre de ses signatures : l’utilisation sculpturale du béton.

C’est pour rendre hommage à ce grand architecte de la Cité de l’architecture et du patrimoine, dans le 16e arrondissement de Paris, organise une grande exposition Marcel Breuer architecture et design. Celle-ci se tiendra du 20 février au 15 juillet 2013, place du Trocadéro.

L’exposition consacrée à l’architecte disparu en 1981 exposera des pièces de design, mais aussi des maquettes de projets architecturaux qu’il a réalisés au cours de sa carrière. Le prix du billet est fixé à 6,7 euros (gratuité pour les moins de 12 ans). L’exposition est accessible tous les jours de 11 heures à 19 heures, sauf le mardi. Nocturne tous les jeudis jusqu’à 22 heures.

Actualités complémentaires :

Les commentaires sont clos.