Accueil » Culture

Expo : les Étrusques – un hymne à la vie

6 septembre 2013 Pas de commentaires

Les Étrusques, cette peuplade de l’Italie qui a occupé la Toscane actuelle ainsi que le nord de la Botte jusqu’à leur assimilation par les Romains à partir du premier siècle avant Jésus-Christ, suscitent toujours la polémique parmi les historiens quant à leurs origines.

La grande exposition « Étrusques – un hymne à la vie » n’éclaircira pas ce mystère, mais vous fera par contre découvrir tous les aspects de la culture étrusque. Cette exposition, qui vous est proposée par le musée Maillol (7e arrondissement de Paris), vous permettra de contempler plus de 250 œuvres étrusques via lesquelles vous pourrez découvrir de nombreuses facettes de la vie de cette civilisation disparue (peinture, sport, armement, religion, etc.). L’exposition a été organisée en collaboration avec de nombreux musées italiens ainsi que le British Museum.

L’ouverture de l’exposition « Étrusques – un hymne à la vie » est programmé pour le 18 septembre 2013. Elle se poursuivra au musée Maillol (61, rue de Grenelle, 7e) jusqu’au 9 février 2014. L’exposition sera accessible tous les jours de 10 h 30 à 19 heures. Nocturne le lundi et le vendredi jusqu’à 21 heures 30. Le prix du billet est fixé à 15 €.

Les commentaires sont clos.