Accueil » Culture

Expo : le monde enchanté de Jacques Demy

16 mai 2013 Pas de commentaires

Pendant 4 mois, la Cinémathèque française, dans le 12e arrondissement de Paris, organise une grande exposition consacrée à Jacques Demy, baptisée « Le monde enchanté de Jacques Demy ». Le réalisateur français, malgré une production limitée à 12 longs-métrages durant sa carrière longue de 26 ans, a su marquer le cinéma de son empreinte, grâce à l’esthétique très particulière de ses films, connus pour ses couleurs dynamiques et des mélodies indélébiles.

Jacques Demy, qui nous a quittés en 1990, reçoit grâce à la cinémathèque française un hommage digne de ce nom. Grâce à cette exposition, vous aurez l’opportunité unique de vous plonger directement dans l’univers des films de Jacques Demy.

En parcourant l’exposition « le monde enchanté de Jacques Demy », vous aurez l’occasion de déambuler dans la rue qui a servi de décor aux demoiselles de Rochefort, ou encore de vous promener dans la forêt de Peau d’Ane. L’exposition foisonne également de dessins et d’écrits en relation avec l’univers de Jacques Demy.

L’exposition est accessible jusqu’au 4 août 2013 à la cinémathèque française, rue de Bercy 51 à Paris. Le prix du billet est fixé à 10 € pour les adultes, 5 € pour les moins de 18 ans. L’exposition est accessible tous les jours de 12 h à 19 h, sauf le mardi. Nocturne le jeudi jusqu’à 22 heures.

Les commentaires sont clos.