Accueil » Culture

Expo : dinosaures, la vie en grand

4 janvier 2013 Pas de commentaires

Depuis la sortie du film Jurassic Park de Steven Spielberg, la mode des dinosaures n’a pas connu de baisse de régime. Ainsi, le Jardin des Plantes vous propose, dans la Grande galerie de l’évolution, de découvrir les plus gros des animaux ayant jamais évolué sur terre : les sauropodes.

Ces mastodontes pouvant peser jusqu’à 90 tonnes, et aussi hauts que 4 autobus, ne représentaient pourtant aucune menace pour leurs congénères : ces animaux, qui ont peuplé la terre durant 140 millions d’années, étaient des herbivores.

Jusqu’au 13 mai 2013, vous pouvez tout découvrir à propos de ces dinosaures passionnants, qui devaient trouver la nourriture nécessaire pour leur fournir les 100.000 calories dont ils avaient besoin pour vivre chaque jour. L’exposition intéressera les adultes comme les enfants, grâce à de nombreuses scènes interactives et à des activités ludiques. Le clou de l’exposition, c’est sans conteste le Mamenchisaurus reconstitué, avec ses 18 m de long.

L’exposition Dinosaures, la vie en grand est organisée en collaboration avec l’American Museum of Natural History de New York. L’exposition est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures, sauf le mardi. Le prix des billets est fixé à 9 € pour les adultes, 7 € pour les enfants. La Grande galerie de l’évolution est située dans le 5e arrondissement de Paris,au 36, rue Geoffroy St Hilaire.

Les commentaires sont clos.