Accueil » Culture

Expo : Chaissac et Dubuffet, entre plume et pinceau

23 mai 2013 Pas de commentaires

À travers l’exposition « Chaissac et Dubuffet, entre plume et pinceau », organisée par le Musée de la Poste à partir de lundi prochain, La Poste vous propose de découvrir les similitudes entre 2 artistes très populaires, à savoir Chaissac et Dubuffet.

L’exposition tente de démontrer que les 2 artistes sont influencés mutuellement, sans que l’un ou l’autre ne prenne le dessus. Gaston Chaissac, disparu en 1964, et Jean Dubuffet, de 9 ans son cadet, ont tous les 2 étés de fiers représentants de l’art brut. Si Dubuffet fut le créateur du mouvement, Chaissac l’a rapidement rejoint pour imprimer sa marque. La relation entre les 2 hommes ne fut pas un long fleuve tranquille ; certains ont même accusé Dubuffet d’avoir exploité Chaissac. L’exposition de la poste tente de démontrer le contraire.

L’exposition « Chaissac et Dubuffet, entre plume et pinceau » se tiendra au Musée de la Poste jusqu’au 28 septembre 2013. Il est situé dans le 15e arrondissement de Paris, au boulevard de Vaugirard 34.

L’exposition sera accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures, sauf le dimanche. Le prix du billet est fixé à 6,5 euros pour les adultes, 5 € au tarif réduit ; entrée gratuite pour les moins de 13 ans, les employés de la poste et leurs conjoints.

Les commentaires sont clos.